Qui êtes-vous ?

Ma photo
chandler, Canada
Pour commencer, je vαis me présenté . Je m'αpelle Stessy et j'αi 29 αns . Je suis officielement Métisse de la GASPE METIS COMMUNITY d'origine Mi'kmaq Née le 1 septembre 1984 , et très fier d'etre née cette belle journée. Je vie en Gaspésie , mα ville, mon univers, mon αvenir, c'est mα vie ici.

samedi 4 février 2012

Le trouble bipolaire est une affection dans laquelle l'humeur de la personne change

L'humeur de la personne peut être extrêmement élevée ou irritable à extrêmement basse et sans espoir. La nature des troubles de l'humeur diffère d'une personne à l'autre. Une personne peut traverser des périodes d'élévation de l'humeur, d'humeur déprimée et des moments pendant lesquels l'humeur est normale. Les périodes d'humeur extrêmement élevée et basse sont des épisodes de manie et de dépression.
La manie est caractérisée par une humeur élevée, irritable, colérique et agressive pendant au moins une semaine. Pendant un épisode de manie, la personne fera aussi l'expérience d'au moins trois des symptômes suivants :
  • un besoin de sommeil réduit ;
  • une augmentation du débit et de la force de la parole ;
  • un rythme de la pensée accéléré ;
  • une grande hyperactivité ;
  • une impression excessive de pouvoir, de splendeur ou d'importance ;
  • un comportement insouciant sans égard aux conséquences potentielles (par ex. dépenser trop d'argent, avoir une activité sexuelle inappropriée ou faire des investissements risqués en affaires) ;
  • une augmentation de l'estime de soi (un sentiment de grande puissance ou d'être spécial).
Un épisode de manie peut également comprendre des symptômes psychotiques comme des délusions (croire fermement que certaines choses sont vraies alors qu'elles sont fausses) ou des hallucinations (le fait d'entendre, de sentir ou de voir des choses qui n'existent pas).
L'hypomanie est une forme moins prononcée de la manie, avec des symptômes similaires, mais moins graves et moins d'effets négatifs sur les activités quotidiennes de la personne. Pendant un épisode hypomaniaque, la personne peut ressentir une élévation de l'humeur et être plus productive. Du fait de cet état du bien-être, certaines personnes atteintes de trouble bipolaire peuvent même être amenées à cesser de prendre leurs médicaments pour atteindre l'hypomanie. Toutefois, il n'est pas courant qu'une personne reste en phase d'épisode hypomaniaque pendant longtemps et elle bascule petit à petit dans la manie ou la dépression. Il importe donc de traiter ces épisodes d'hypomanie.
La dépression : au cours d'un épisode dépressif, la personne éprouve des sentiments de tristesse ou encore elle perd son intérêt pour les choses qu'elle apprécie en temps normal. Au moins 5 des symptômes ci-après persistent pendant au moins 2 semaines :
  • de l'insomnie (trouble du sommeil) ou un sommeil excessif ;
  • une baisse de l'humeur ;
  • une perte ou une prise de poids ;
  • une baisse d'intérêt pour des activités agréables ;
  • une grande fatigue ou une perte d'énergie ;
  • des difficultés à se concentrer ou à prendre des décisions ;
  • le sentiment d'être au ralenti ou au contraire d'être trop agité pour rester en place ;
  • le sentiment d'être inutile ou coupable, ou une très faible estime de soi ;
  • des idées récurrentes de mort ou de suicide.
Un épisode dépressif peut également comprendre des symptômes d'anxiété intense, d'inquiétudes excessives et d'autres symptômes physiques (par ex. de la douleur) en plus de symptômes psychotiques comme des délusions (croire fermement que certaines choses sont vraies alors qu'elles sont fausses) ou deshallucinations (le fait d'entendre, de sentir ou de voir des choses qui n'existent pas).
Certaines personnes atteintes du désordre bipolaire subissent des épisodes mixtes qui impliquent à la fois des symptômes de la manie et de la dépression en même temps ou en alternance fréquente au cours d'une même journée. Les personnes sont excitables ou agitées comme dans le cas de la manie, mais elles se sentent également irritables et déprimées. Les épisodes mixtes sont ceux qui présentent le risque de suicides le plus élevé. 25 % à 50 % des personnes atteintes de trouble bipolaire sont susceptibles de commettre un suicide.
Certaines personnes atteintes du trouble bipolaire présentent des troubles du mouvement appelés symptômes catatoniques. Parmi ces symptômes, on compte l'agitation physique, l'immobilité et des postures ou des mouvements inhabituels.
Structure du trouble bipolaireLes personnes souffrant de trouble bipolaire ont des types et des fréquences d'épisodes qui varient selon chacun. Certaines personnes peuvent avoir autant d'épisodes maniaques que d'épisodes dépressifs, tandis que d'autres peuvent avoir principalement un type d'épisode ou l'autre (habituellement la dépression). En moyenne, une personne subit 4 épisodes durant les 10 premières années de son trouble bipolaire.
Alors que plusieurs années peuvent s'écouler entre les premiers épisodes, sans traitement, la plupart des personnes finissent par avoir des épisodes plus fréquents. Les épisodes peuvent durer des jours, des semaines, des mois ou parfois même des années. Pour certaines personnes, les cycles se succèdent rapidement et elles subissent au moins 4 épisodes par an de différentes combinaisons de manie, d'hypomanie, de trouble mixte ou de dépression.
Classifications Selon la structure des épisodes, le trouble bipolaire peut être classé comme suit :
  • bipolaire de type 1 : la personne a un épisode maniaque ou plus ou des épisodes mixtes et un épisode dépressif.
  • bipolaire de type 2 : la personne n'a que des épisodes hypomaniaques et dépressifs, sans manie complète ni épisodes mixtes. L'hypomanie semble souvent normale à la personne et elle ne cherche de traitement que pour la dépression.
moi je suis type 2

4 commentaires:

  1. Bonjour à tous, je suis Linda Harry, originaire des États-Unis. On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson depuis plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il eut découvert que j'avais la maladie de Parkinson. Il m'a quitté et j'ai essayé. tout mon possible pour lui faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec son puissant médicament à base de plantes. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état pouvait être résolu, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter la confiance de lui et accepter ses conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin de l'aide de tous signifie, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un message disant que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un bilan de santé. C'est ce que j'ai fait. Je confirme auprès de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NÉGATIF) les yeux remplis de larmes et de joie. pleurant beaucoup parce que la maladie m'a vraiment privé de beaucoup de choses de ma vie, Ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes: lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite , Syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné arrière, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, Major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc cancer ischémique, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse au dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, tumeur maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, tumeurs, maladies du système respiratoire chronique, troubles respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, Fibrose kystique, hypertension artérielle, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par courriel à drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et aussi sur whatssap- +2347081986098

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. J'avais le VIH pendant 6 ans et je n'avais jamais pensé que j'aurais jamais un remède, ce qui m'a rendu impossible de me marier avec l'homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils va avoir 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut ainsi guérir la maladie suivante… Maladie d'Alzheimer, maladie de Bechet, maladie de Crohn, maladie de Parkinson, schizophrénie, cancer du poumon, cancer du sein, cancer du sein Cancer du sein, cancer du sang, cancer de la prostate, siva.Mutation familiale de facteur V de Leiden, épilepsie, syndrome de Duktren, tumeur Desmoplastic à cellules à petites cellules rondes, maladie cœliaque, maladie de Creutzfeldt – Jakob, angiopathie amyloïde cérébrale, ataxie, arthrose, Amyotrophic Scoliose latérale, fibromyalgie, toxicité de la fluoroquinolone
    Syndrome Fibrodysplasie d'Ossificans ProgrèsSclérose, Convulsions, Maladie d'Alzheimer, Carcinome corticosurrénal.Asthme, Maladies allergiques.Hiv_Aids, Herpe, CUP, Glaucome., Cataractes, Dégénérescence maculaire, Maladie cardiovasculaire, Maladie pulmonaire, Maladie pulmonaire, Ostéoporose
    Démence.Lupus.
    , Maladie de Cushing, Insuffisance cardiaque, Sclérose en plaques, Hypertension artérielle, Cancer du colza, Cancer du sang, Cancer du sein, Cancer du sein, Cancer du poumon, Cancer du rein, VIH, Herpès, Hépatite B, Inflammation du foie, Diabète, Fibroïde, Get Your Ex Retour, si vous avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou numéro Whatsapp. 2348149277967) Il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes conjugaux. C'est un homme bon.

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ici pour exprimer ma profonde gratitude pour la phytothérapie, que j'ai reçue du Dr Imoloa. Je vis maintenant une vie saine depuis les 6 derniers mois. Je suis maintenant sans virus de l'herpès génital après le médicament à base de plantes que j'ai reçu de lui. Vous pouvez le contacter pour vos médicaments via son e-mail- drimolaherbalmademedicine@gmail.com./ Whats app- + 2347081986098.Website- www.drimolaherbalmademedicine.wordpress.com.

    RépondreSupprimer
  4. merci de partager de bonnes choses ici, je veux partager un témoignage sur la façon dont la phytothérapie dr itua a complètement guéri mon cancer de la prostate sans effets secondaires. la phytothérapie dr itua peut guérir toutes sortes de maladies et de maladies chroniques, vous pouvez contacter dr itua par e-mail ou visiter son site Web pour obtenir votre propre guérison à base de plantes, e-mail: drituaherbalcenter@gmail.com web: www.drituaherbalcenter.com

    RépondreSupprimer