Qui êtes-vous ?

Ma photo
chandler, Canada
Pour commencer, je vαis me présenté . Je m'αpelle Stessy et j'αi 29 αns . Je suis officielement Métisse de la GASPE METIS COMMUNITY d'origine Mi'kmaq Née le 1 septembre 1984 , et très fier d'etre née cette belle journée. Je vie en Gaspésie , mα ville, mon univers, mon αvenir, c'est mα vie ici.

samedi 4 février 2012

Mais quelle est la différence entre un trouble de l’humeur et une véritable dépression ?

Les humeurs dépressives, la tristesse ou la souffrance font partie de la vie et ne sont donc pas nécessairement pathologiques. Cela dit, il existe de nombreuses formes de dépression qui, de par leur structure et leurs symptômes, se démarquent clairement de simples passages à vide. Prenez par exemple les dépressions bipolaires, autrefois appelées psychoses maniaco-dépressives : contrairement aux petites déprimes, elles n’émanent pas directement d’un trouble de l’humeur « normal » et se manifestent souvent de manière très violente, sans motif apparent. Les personnes atteintes de dépressions pathologiques ont souvent des symptômes physiques ; leurs pensées, leur vie émotionnelle et l’expression de leur visage changent – même leurs mouvements sont totalement différents. C’est dans ce contexte que surgissent angoisses et pulsions suicidaires. Une grave dépression peut donc mettre en péril leur vie !!





2 commentaires:

  1. Blog intéressant que le votre !
    Voici le mien, je suis bipolaire.
    http://psychose-maniaco-depression.blog4ever.com/

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!! Je trouve aussi ce blog super interressant.. <3
    J'ai crée un blog, je débute, c'est sur mes textes, mes sentiments, etc.
    Ca serait bien si vousy jetiez un coup d'oeil!!! :)

    RépondreSupprimer