Qui êtes-vous ?

Ma photo
chandler, Canada
Pour commencer, je vαis me présenté . Je m'αpelle Stessy et j'αi 29 αns . Je suis officielement Métisse de la GASPE METIS COMMUNITY d'origine Mi'kmaq Née le 1 septembre 1984 , et très fier d'etre née cette belle journée. Je vie en Gaspésie , mα ville, mon univers, mon αvenir, c'est mα vie ici.

mardi 8 janvier 2013

depression

La dépression majeure est un état mélancolique ou un état de tristesse qui persiste dans le temps. A la différence d'un coup de déprime passager, la dépression majeure peut avoir de graves conséquences sur les pensées d'une personne dépressives, sur son comportement, son humeur et sa santé. Pour des raison encore mal connues, la dépression est deux fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes. Plus de la moitié des personnes qui ont souffert de dépression majeure connaissent une rechute dans la dépression avec une intensité qui varie selon les cas. Sans traitement, la gravité de la dépression majeure et la sévérité des symptômes tendent à empirer avec le temps. Si elle n'est pas soignée, il est possible que la dépression conduise au suicide.

La dépression majeure, aussi connue sous le nom de dépression sévère, dépression clinique ou encore dépression unipolaire, est une forme parmi d'autres du trouble dépressif. Les autres troubles dépressifs sont la dysthymie (forme de dépression chronique moins grave que la dépression majeure) et la dépression bipolaire (phase dépressive qui suit la phase maniaque lors du trouble bipolaire)

Les symptômes de la dépression majeure
Le diagnostic du premier épisode de dépression majeure n'est pas forcément évident si la dépression s'installe de façon graduelle. Les symptômes de la dépression majeure sont généralement un changement de personnalité significatif par rapport à l'état d'une personne avant la dépression. Les symptômes de la dépression majeure sont:

Une humeur triste persistante
Une humeur irritable
Des troubles du sommeil (insomnie ou hypersomnie)
Des troubles de l'appétit
Difficultés à se concentrer ou des troubles de la mémoire
Perte d'intérêt et de plaisir à faire des activités qui étaient appréciées avant la dépression
Sentiment de culpabilité ou de honte sur sa condition
Sentiment d'être sans espoir
Pensées récurrentes sur la mort, pensées suicidaires
Persistance de certains symptômes physiques qui n'arrivent pas être soignés comme les maux de tête, les nausées ou les douleurs chroniques
Lorsque plusieurs de ces symptômes de la dépression majeur se produisent en même temps et sur une durée d'au moins 15 jours, un traitement et des soins sont nécessaires.

Il n'existe pas une seule et unique cause de la dépression majeure. Des facteurs psychologiques, biologiques et environnementaux peuvent tous être des causes de la dépression. La noradrénaline, la sérotonine et la dopamine sont les trois principaux neurotransmetteurs (les substances chimiques qui transmettent les signaux électriques dans le cerveau) impliqués dans la dépression. La plupart des médecins pensent qu'un déséquilibre chimique entre ces neurotransmetteurs peut être la cause d'une dépression majeure. Ainsi, les antidépresseurs fonctionnent en rétablissant cet équilibre et modifiant la sensibilité des récepteurs qui captent ces substances chimiques.

Les scientifiques pensent également qu'il existe des prédispositions génétiques à la dépression majeure. Il y a donc un risque plus grand de développer une dépression si des antécédents de la maladie existent dans la famille. Les événements marquants de la vie comme la mort d'un proche, un grand changement, un stress chronique, l'abus d'alcool ou de drogue peuvent aussi déclencher des épisodes de dépression. Certaines maladies comme les maladies cardiaques, le cancer et certains médicaments sont susceptibles de causer une dépression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire