Qui êtes-vous ?

Ma photo
chandler, Canada
Pour commencer, je vαis me présenté . Je m'αpelle Stessy et j'αi 29 αns . Je suis officielement Métisse de la GASPE METIS COMMUNITY d'origine Mi'kmaq Née le 1 septembre 1984 , et très fier d'etre née cette belle journée. Je vie en Gaspésie , mα ville, mon univers, mon αvenir, c'est mα vie ici.

dimanche 2 janvier 2011

Symptômes et Complications Bipolaire

épisode dépressif, la personne éprouve des sentiments de tristesse ou encore elle perd son intérêt pour les choses qu'elle apprécie en temps normal. Au moins 5 des symptômes ci-après persistent pendant au moins 2 semaines :

de l'insomnie (trouble du sommeil) ou un sommeil excessif ;
une baisse de l'humeur ;
une perte ou une prise de poids ;
une baisse d'intérêt pour des activités agréables ;
une grande fatigue ou une perte d'énergie ;
des difficultés à se concentrer ou à prendre des décisions ;
le sentiment d'être au ralenti ou au contraire d'être trop agité pour rester en place ;
le sentiment d'être inutile ou coupable, ou une très faible estime de soi ;
des idées récurrentes de mort ou de suicide.
Un épisode dépressif peut également comprendre des symptômes d'anxiété intense, d'inquiétudes excessives et d'autres symptômes physiques (par ex. de la douleur) en plus de symptômes psychotiques comme des délusions (croire fermement que certaines choses sont vraies alors qu'elles sont fausses) ou des hallucinations (le fait d'entendre, de sentir ou de voir des choses qui n'existent pas).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire