Qui êtes-vous ?

Ma photo
chandler, Canada
Pour commencer, je vαis me présenté . Je m'αpelle Stessy et j'αi 29 αns . Je suis officielement Métisse de la GASPE METIS COMMUNITY d'origine Mi'kmaq Née le 1 septembre 1984 , et très fier d'etre née cette belle journée. Je vie en Gaspésie , mα ville, mon univers, mon αvenir, c'est mα vie ici.

jeudi 25 juillet 2013

Etre bipolaire


 Etre bipolaire c'est ne plus être soi c'est être deux parfois,celui qui agit sans se contrôler celui qui regarde et qui ne comprend pas.


Etre bipolaire
c'est aussi partir très loin dans sa tête,inventer son histoire,sortir de la réalité.Etre sûr que c'est l'autre qui ne vous comprend pas.Alors crier plus fort devenir agressif et parfois, violent et puis le lendemain ne se souvenir de rien.


Etre bipolaire
c'est aussi s'envolerne plus avoir de doute ne plus avoir de peur.Etre alors convaincu qu'on peut tout réussirjusqu'au plus grand projet jusqu'à sa déchéance.C'est bouilir d'énergie ne plus la contrôler;ne plus avoir besoin de dormir la nuit.C'est parler bien plus vite c'est ne plus se comprendre;ressentir l'énergie habiter votre corpsvous sentir bien plus fort.C'est ne pas supporter que les autres ne suivent pasqu'ils se fatiguent de vouset parfois, baissent les bras.


Etre bipolaire
c'est un jour pour rien tomber dans le néant et se mettre à pleurer ne plus aimer la vie;c'est se réfugier bien au chaud, dans son lit.C'est rêver que le jour, demainne se lève pas.C'est repousser les gensmême ses meilleurs amis.Ne plus pouvoir sortir de son nid, de chez soiet être persuadé que le danger est là.C'est avoir honte aussi de ne plus pouvoir rien faire,qu'on vous dise , tout le tempsde faire un petit effort.Mais ce qu'ils ne savent pas c'est qu'à ces moments-là pour nous, à l'intérieur il n'y a plus rien à faire.


Etre bipolaire
c'est voir la vie qui passeet vous, qui, à côté,n'en faites plus partie.C'est l'envie d'en finir.C'est ne plus supporter d'avoir mal, de souffrir de ne plus se reconnaître.D'avoir une impression de double identité;et parfois même pire d'être vraiment habité.De ne plus rien maîtriser de se faire mal, jusqu'où?ou de faire mal aux autres..


Etre bipolaire
c'est lâcher notre monde et partir dans un autre que l'on ne connait pas;y voir même des êtres, des choses,qui n'existent pas à vos yeux ni aux nôtres d'ailleurs.C'est avoir peur de ça.C'est être en psychiatrie pour rester protégé.C'est reposer les autres ceux qui vivent avec nous.C'est que l'on ne nous voit pas,parce qu'on a honte de soi;c'est la peur de sortir et d'afronter le monde.Nous demander sans cesse:sommes nous capables ou pas?


Etre bipolaire
c'est la médication c'est essayer, sans relâchetant que ça ne marche pas.Tant que l'on ne peut pas reprendre une vie sereine.Et c'est subir aussi,les effets secondaires,les tremblements, le flou;ces moments, oùpour nous aider,on est vraiment drogué!Les moments de colère, de dénide dégoût, de fatigue, de doutes,et puis de désespoir.C'est quand on y croit plus et qu'on appelle la mort pour supporter la vie;qu'on se voit déjà morttellement et tellement,qu'on a envie plus fort.
Et puis si un beau jour à force d'essayer,un peu comme un miracle;on devenait alors, plus équilibré voire même stabilisé;alors à ce moment il faut se retrouver non!Bien plus que ça encoreil faut se découvrir.Et il faut accepter de vivre sans envolées, sans ces moments qu'on aime, ces vagues de folie.C'est si paradoxal!Que même moi je l'avoue comprendre, j'ai du mal...Il est si difficile de savoir ce qui est bipolaire ou, fait partie de nous;il nous faut entreprendre une longue route encore.Se persuader qu'on a sa propre identité.Qu'on est quelqu'un,malgré la bipolarité.

1 commentaire:

  1. Bonjour à tous, je suis Linda Harry, originaire des États-Unis. On m'a diagnostiqué la maladie de Parkinson depuis plus de 6 ans, ce qui m'a fait perdre mon emploi et ma relation avec mon fiancé après qu'il eut découvert que j'avais la maladie de Parkinson. Il m'a quitté et j'ai essayé. tout mon possible pour lui faire rester, mais il m'a négligé jusqu'à ce qu'un de mes amis du Royaume-Uni me dise Grand guérisseur, qui va restaurer ma vie avec son puissant médicament à base de plantes. puis il m'a envoyé son adresse e-mail pour le contacter- drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et je l'ai rapidement contacté, et il a dit que mon état pouvait être résolu, qu'il ne traiterait la maladie immédiatement que si je pouvais accepter la confiance de lui et accepter ses conditions, j'ai accepté parce que j'avais tellement besoin de l'aide de tous signifie, alors j'ai fait tout ce qu'il m'a demandé de faire. Et étonnamment, après deux semaines, il m'a envoyé un message disant que je devrais me dépêcher d'aller à l'hôpital pour un bilan de santé. C'est ce que j'ai fait. Je confirme auprès de mon médecin que je suis maintenant (PARKINSON NÉGATIF) les yeux remplis de larmes et de joie. pleurant beaucoup parce que la maladie m'a vraiment privé de beaucoup de choses de ma vie, Ceci est un miracle, dr imoloa utilise également son puissant médicament à base de plantes pour soigner les maladies suivantes: lupus, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, douleur corporelle, fièvre, hépatite , Syphilis, diarrhée, VIH / SIDA, maladie de Huntington, acné arrière, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome, Major Dépression, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer, parc cancer ischémique, cancer du vagin, épilepsie, troubles anxieux, maladie auto-immune, mal de dos, entorse au dos, trouble bipolaire, tumeur cérébrale, tumeur maligne, bruxisme, boulimie, maladie du disque cervical, maladie cardiovasculaire, tumeurs, maladies du système respiratoire chronique, troubles respiratoires chroniques, troubles mentaux et du comportement, Fibrose kystique, hypertension artérielle, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer du poumon. contactez-le par courriel à drimolaherbalmademedicine@gmail.com. et aussi sur whatssap- +2347081986098

    RépondreSupprimer